Le Cambodge


Infos utiles
Argent
Riel
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
12h30
Langue
khmer
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Cambodge

Le climat au Cambodge a la particularité d’être soumis à un système de vents périodiques de l’Asie du Sud-est qui changent de direction et s’inversent selon les saisons appelé mousson. Les plateaux élevés entourent complètement le pays le protégeant des courants humides et des fortes pluies.

Cependant, le versant maritime des monts des Cardamomes reçoit en moyenne sous l’effet de la mousson des précipitations pouvant dépasser les 5 m. Le climat au Cambodge est tropical asiatique avec une saison sèche allant de Novembre à Mars, une saison excessivement aride d’Avril à Mai et enfin une saison pluvieuse de Mai à Octobre.

Les précipitations annuelles sont en moyenne de 2800 mm  et la température annuelle moyenne est de 26,7°C.

Météo Cambodge : Conseils sur les saisons

Il est préférable de se rendre au royaume de Cambodge de Novembre à Février car il fait beau et les tempêrature sont assez basses. Si vous voulez prendre des photos exceptionnelles du temple d’Angkor, préférez les mois de Mai à Octobre, où les précipitations sont plus importantes donnant au monument un charme particulier et une ambiance spéciale.

Y-a-t-il des risques climatiques au Cambodge ?

Le Cambodge comme le reste des pays du sud d’Asie est souvent touché par de graves inondations et des typhons dévastateurs. Il faut savoir qu’en 2009 des pluies torrentielles se sont abattues sur le territoire cambodgien créant des inondations qui ont causé la mort de six personnes noyées et ont affecté des milliers de sinistrés au total.

De plus, le typhon Ketsana a atteint le Cambodge après avoir frappé le Vietnam et les Philippines tuant 11 morts et faisant des millions de sans abri. Il est donc préférable de se renseigner auprès du Consulat de France à Phnom-Penh, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas de risque de ce genre.

Il est donc conseillé de suivre attentivement les rapports de météo sur les typhons et tempêtes fournis par les médias et de collecter le maximum d’informations sur les conditions favorables et la trajectoire probable des typhons.

Temple Cambodgien
Rechercher un vol
Un service Altavacances