Le Cambodge


Infos utiles
Argent
Riel
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
12h30
Langue
khmer
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La cuisine cambodgienne

La nourriture cambodgienne

La cuisine cambodgienne est très riche. Pour découvrir les habitudes culinaires cambodgiennes, il faut remonter dans son histoire et plus particulièrement à l’époque du royaume d’Angkor, berceau de la civilisation khmère et source de l’identité culinaire cambodgienne.

Au fil des siècles, la cuisine cambodgienne s’est influencée encore et plus d’autres pays comme la Chine qui lui a apporté le soja et les pâtes, la cuisine à la vapeur et les rouleaux de printemps.

L’Inde lui a donné les currys et les couleurs dans les plats.

Ainsi la cuisine khmère a subi par ces différentes influences une diversité singulière qui vous fait découvrir un mélange de goûts assez particulier dans un même plat, comme par exemple, le sucré, le salé, l’amer et l’acide qui se retrouvent tous dans un plat unique et original.

Les boissons qu’on trouve au Cambodge sont le vin de palme, le choum, qui est un alcool de riz ; la bière est aussi excellente, l’Angkor ou le Tiger ; les jus de fruits frais comme le jus de coco consommé avec une paille directement dans sa noix, ou encore le jus de canne à sucre et les milk-shakes à la mangue ou à la  banane et noix de coco…

Les spécialités et les plats typiquement cambodgiens sont notamment :

La Sapeck d’Or : est la brochette la plus connue, faite de filet de porc avec des lamelles de lard et des saucisses chinoises, grillés sur la braise.

L’Amok : il s’agit du curry cambodgien à la noix de coco à base de poisson, servi dans une feuille de banane.

Le Prahok : du poisson en saumure, une pâte brune écrasée de poissons salés et fermentés.

Le Loc Lac : c’est du bœuf tendre mariné avec de la farine de maïs, du jus de citron, de l’ail, du vin chinois et servi avec du riz et accompagné d’une bière bien fraiche.

Le Poulet au Curry : et au gingembre, accompagné de fruits sautés, comme les bananes ou pommes-raisins ou encore une purée de patate douce au miel et ananas avec bien évidemment du lait de coco.

Les Nouilles de riz : à la sauce de noix de coco, fait partie des spécialités cambodgiennes.

Le riz, la noix de coco sont des aliments fondamentaux dans la cuisine khmère, considérée comme une cuisine équilibrée et saine préparée essentiellement avec des ingrédients frais.

Quelques bonnes adresses :

Friends Restaurant, situé près de Phnom-Penh est un restaurant qui fait partie de l’organisation caritative Mith Samlanh pour l’aide des enfants sans abris. Ses plats délicieux sont très appréciés par les touristes.

Adresse : House 215, Street 13-Phnom-Penh Cambodge.
Téléphone: +0855 12 802 072

Comme à la maison Delicatessen, est un vrai lieu de détente. Ouvert sur un jardin magnifique, il propose à ses clients de délicieux plats et d’excellentes recettes françaises.

Adresse : 13 Rue 57 BKK I-Phnom-Penh-Cambodge.
Téléphone : + 0855 23 360 801
Site web : www.commealamaison-delicatessen.com

Temple Cambodgien
Rechercher un vol
Un service Altavacances