Le Cambodge


Infos utiles
Argent
Riel
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
12h30
Langue
khmer
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un éléphant tue son propriétaire

Pendant 10 jours entiers, la campagne cambodgienne a vécu un cauchemar horrible par Sambo, « l’éléphant tueur » qui a tué son propriétaire, saccagé les cultures de la province de Kampong Speu dans le sud ouest du Cambodge et ravagé les paysages de la campagne cambodgienne.

Cet éléphant, âgé de 5 ans, est un mâle de 5 tonnes, a terrorisé les villageois de Kampong Speu durant une dizaine de jours avant d’être capturé le 15 Décembre dernier et maitrisé par des spécialistes animaliers. Il a été d’abord maintenu enfermé dans une rizière pendant une semaine, un centre d’accueil de la faune sauvage, le temps de la construction d’une cage spéciale indispensable pour son transport vers le centre animalier de Phnom Tamao, dans la banlieue de Phnom Penh.

Sambo, avait déjà fait preuve d’un comportement agressif et violent et pourrait avoir tué 4 personnes au total au cours des 3 dernières années sur les 6 dans le pays qui ont succombé à des charges d’éléphants.

Le samedi soir, Sambo est arrivé au centre et a été placé dans un enclos temporaire », a indiqué John Maloy, responsable de la communication de l’ONG Wildlife Alliance. Il a précisé que « Sambo a été séparé des 5 autres éléphants d’Asie du zoo. « Il est probablement trop dangereux pour être mélangé avec eux ». L’ONG estime que l’éléphant Sambo était en « musth », période caractéristique des éléphants mâles souvent accompagnée de comportements très agressifs. On espère qu’une fois calmé, il pourra trouver une femelle au sein du zoo. «  Pas sûr, en revanche, que la femelle en question partage cet espoir. »

Selon Jack Highwood, responsable de l’Organisation locale Elephants Livelihood Initiative Environments, qui a contribué au transport de l’éléphant Sambo, dans la plupart des cas des éléphants enragés, les animaux sont en « musth », ils perdent le contrôle, entrent dans un état hystérique et agissent d’une manière agressive et dangereuse.

Temple Cambodgien
Rechercher un vol
Un service Altavacances