Le Cambodge


Infos utiles
Argent
Riel
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
12h30
Langue
khmer
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage au Cambodge

Le Cambodge est un pays magnifique de point de vue  des paysages, de l’histoire et de l’accueil que réserve les cambodgiens aux touristes venant visiter leur pays.

Le Cambodge est bien évidemment réputé par les merveilleux temples bouddhistes existants dans le pays, par les sites archéologiques, mais aussi par d’autres particularités bien spécifiques au Cambodge.

Angkor : est un site archéologique très important et très considéré dans l’Asie du Sud-est où on trouve le temple d’Angkor Vat, le temple du Bayon, la citadelle des Samrès…

Le temple Angkor Vat : est considéré comme le plus grand temple et le plus connu du site d’Angkor.

Il est composé de 5  enceintes concentriques. Le centre du temple représente le Mont Meru, la montagne cosmique hindoue, avec ses 5 sommets figurés par 5 gracieuses tours sanctuaires.

Ce magnifique temple est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le Bayon d’Angkor Thom : on y trouve de gigantesques visages sculptés et souriants. Ils sont orientés selon les points cardinaux. Ils représentent le bodhisattva auquel s’est identifié le roi Jayavarman VII qui a construit le monument.

Le Delta du Mekong : sa réputation se base sur les habitations ainsi que sur les marchés flottants.

On trouve dans le Mekong un nombre fabuleux d’espèces géantes de poissons, comme le chat géant par exemple. C’est une occasion unique pour vous pour découvrir la fraicheur et le bon goût du poisson.

Sihanoukville : si vous êtes amateurs de natation, n’hésitez pas à visiter la plage de Sihanoukville pour vous détendre. Il s’agit de la plage la plus connue et la plus réputée de la région. Vous pourrez être servi d’un bon cocktail ou d’un repas délicieux tout le long du rivage et à toutes heures.

Ensuite, vous pourrez disposer d’une excursion en barque ou même une plongée proposée par des clubs.

Le village sur pilotis : la visite de ce village constitue une découverte assez originale par sa particularité. En effet, on y retrouve de nombreuses maisons qui sont construites sur des pilotis afin de se protéger des crues du Mekong, surtout en période de mousson.

Phnom-Penh : la capitale du Cambodge vous donne l’occasion d’assister à un phénomène quelque peu original mais vrai. Effectivement, on y remarque l’existence d’un nombre fabuleux de cyclo-pousses et de rickshaws, un moyen de transport assez apprécié chez les cambodgiens. Alors n’hésitez pas vous aussi à en prendre une et à roder dans les rues de la capitale !

Temple Cambodgien
Rechercher un vol
Un service Altavacances